Stage à l'étranger

Réalisez un stage à l’étranger dans plus de 40 destinations à travers le monde : Angleterre, Allemagne, Espagne, Chine, Australie… (Veuillez noter que concernant les expériences proposées au Canada et aux USA, il s'agit de volontariat).

Stage à l'étranger

EF propose des programmes de courte durée, allant jusqu’à 3 mois, ou de plus longue période, pouvant s'étendre à 1 an de stage à l’étranger, vous permettant de réaliser un stage dans une entreprise locale. EF recherche le stage à l’étranger qui correspond le mieux à vos exigences professionnelles et universitaires, et vous prépare pour cet emploi à l’étranger grâce à des ateliers de préparation : remise à niveau en langue, techniques d’entretiens, rédaction de CV, culture d’entreprise, etc.

EF Année Linguistique à l'Etranger

EF Année Linguistique à l'Etranger

15 + ans
6, 9, ou 11 mois
Devenez bilingue/trilingue grâce à notre programme offrant dates de rentrées fixes, classes homogènes, examens officiels de langue.
Destination: AngleterreUSACanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCorée
EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

18 - 25 ans
2-24 semaines
Etudiez une langue à l'étranger dans l'une de nos 50 écoles EF accréditées. Débuts de session tous les lundis de l'année.
Destination: AngleterreUSACanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCorée
EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

25 + ans
1-52 semaines
Adultes et Professionels
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: AngleterreUSACanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle-ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCorée
EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

25 +ans
1-52 semaines
Cadres
Cours entièrement sur mesure conçus pour Cadres expérimentés souhaitant des résultats rapides en peu de temps. 
Destination: AngleterreUSA

Stages à l'étranger : pourquoi et comment ?

Les stages à l'étranger sont parmi les programmes les plus prisés pour une année de césure à l'étranger. Un stage à l'étranger peut aider à se réorienter après l'obtention d’un diplôme, tout en obtenant une première expérience professionnelle concrète. Cela permet de vous familiariser véritablement avec diverses professions, faire de nouvelles rencontres, et découvrir votre pays d'accueil pendant votre temps libre. C’est aussi un gros plus pour votre CV, de nombreux employeurs étant impressionnés par une telle expérience.

Par ailleurs, un stage à l'étranger est extrêmement positif pour le début de votre carrière car il augmente vos chances de réussite dans le monde du travail globalisé, en particulier dans les entreprises internationales, où cette expérience s’avère être souvent une condition préalable à une candidature qui retient l’attention. De plus, pendant un stage à l'étranger, non seulement vous travaillez avec des personnes de différents horizons, mais vous obtenez également une vue d’ensemble des aspects économiques et culturels du pays hôte.

La durée du stage à l'étranger est également primordiale. En effet, un stage de longue durée sera forcément plus formateur qu’un stage effectué pendant les vacances d'été. Ainsi, choisir la formule stage au cours d'une année à l'étranger est, à tous égards, un investissement significatif dans votre avenir professionnel !

AVANTAGES D'UN STAGE À L’ÉTRANGER

Si vous décidez d’opter pour un stage à l'étranger, vous en tirerez de nombreux bénéfices. D'une part, cela vous donne l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle. Aussi, un stage à l'étranger apporte de nombreux autres avantages comme :

  • Vous découvrez un nouveau pays (ou plusieurs) et êtes plongé dans sa culture
  • Vous devez vous adapter à une culture étrangère, ce qui démontre non seulement votre flexibilité, mais aussi une énorme capacité d'adaptation
  • Vous avez une bonne vue d’ensemble de la culture d’une entreprise d’un pays étranger
  • Vous perfectionnez vos connaissances en langue étrangère ou apprenez une nouvelle langue
  • Vous commencez à vous construire un réseau international de contacts professionnels, ce qui peut être d’une grande utilité pour votre avenir
  • Vous gagnez de précieuses compétences interculturelles (aussi nommées « soft skills »), importantes aux yeux des employeurs
  • Puisque vous êtes seul à l'étranger, vous apprenez à résoudre les problèmes par vous-même, ce qui vous donne beaucoup plus de confiance, d’autonomie et permet de vous affirmer
  • Vous obtenez des références précieuses pour votre CV

CONDITIONS POUR UN STAGE À L’ÉTRANGER

Si vous voulez partir faire un stage à l'étranger, vous devez tenir compte de certaines conditions importantes. Ces conditions peuvent varier en fonction de la destination souhaitée et de la durée du stage.

ÂGE

Vous avez obtenu le maturité mais n’êtes pas encore adulte, il est alors presque impossible de trouver un stage à l'étranger, en particulier dans certains pays tels que le Royaume-Uni et l’Australie. Mais cela ne concerne pas seulement l’âge minimum, certains pays imposent également une limite d'âge maximum. C’est le cas de l’Australie par exemple, où les stagiaires ne peuvent pas avoir plus de 30 ans.

VISA

Pour de nombreux pays, vous avez besoin d'un permis de travail pour pouvoir effectuer votre stage. Ce permis de travail est obtenu sous la forme d'un visa, qui peut non seulement être très coûteux en fonction du pays, mais demande aussi beaucoup d'efforts d'organisation. Nous vous recommandons donc de bien vous renseigner à l'avance si vous avez besoin d'un visa pour la destination que vous avez choisie. Le processus peut en effet souvent prendre plusieurs mois.

COMPÉTENCES LINGUISTIQUES

Pour la plupart des entreprises à l'étranger, de bonnes compétences linguistiques sont une condition préalable importante pour décrocher un stage. En particulier en anglais, la langue de Shakespeare étant aujourd’hui un must. Si vous ne disposez pas d'une connaissance suffisante de la langue étrangère, un cours de langue préparatoire est adapté afin de rafraîchir vos compétences linguistiques. Un cours de langue en immersion est également l’occasion idéale d’apprendre à connaître le pays, découvrir la culture et faire des rencontres avant le début de votre stage.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Dans certains pays, les postulants doivent avoir une expérience professionnelle préalable. Bien sûr, aucune société n’attend une parfaite maîtrise de la part des stagiaires, mais des compétences professionnelles de base sont néanmoins les bienvenues. Si vous n’êtes pas sûr que l’entreprise dans laquelle vous souhaitez effectuer votre stage exige d’avoir une première expérience professionnelle, nous vous recommandons de regarder sur le site web de l'entreprise.

Gagnez une expérience professionnelle

 Les programmes EF Cours + Stage à l’étranger permettent d’appréhender une langue étrangère dans un contexte professionnel à l’étranger. Une bonne occasion pour gagner en assurance et en compréhension orale!

Organisation

Pendant 4 à 6 semaines vous suivrez des cours de langues composés d’ateliers de préparation au stage. Ces ateliers seront l'occasion d'apprendre à rédiger vos CV et de préparer vos entretiens. Vous définirez ensuite votre projet avec notre équipe sur place, en relation avec de nombreuses entreprises locales. Ces derniers vous aideront à déterminer vos objectifs, intérêts et compétences, puis vous placeront dans une entreprise adaptée à vos besoins.Vous effectuerez un stage en entreprise à temps partiel non rémunéré qui vous permettra de renforcer vos compétences dans votre domaine, de vous créer un réseau et de développer votre potentiel en travaillant avec des personnes natives de votre pays d’accueil. Plusieurs destinations (Angleterre, Australie, Italie, Espagne,…), langues (anglais, italien, espagnol, allemand, chinois) et stages dans différents domainesvous sont proposés.Commandez une brochure gratuite pour en savoir plus !