Séjour linguistique anglais

Séjour linguistique anglais
4.9
1475
(1 475 évaluations)
4.9

Si l'anglais est une langue indispensable, son apprentissage n’est cependant pas signe d’ennui, pour autant que l’on emploie la bonne méthode. Un voyage linguistique en anglais permet d’apprendre l'anglais beaucoup plus rapidement que toute autre formule de cours. Avec plus de 50 ans d’expérience dans l’organisation de séjours linguistiques à l'étranger, EF vous accompagne dans cette expérience de vie unique !

Séjour linguistique anglais

Séjour linguistique anglais

Brochure gratuite
EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

10-18 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue à l'étranger en suivant des cours personnalisés d'une durée flexible ou en intégrant un groupe encadré par un Leader EF.
Destination: États-UnisAngleterreMalteCanadaIrlandeAustralieAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande
EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

18-25 ans
2-24 semaines
Etudiez une langue à l'étranger dans l'une de nos 50 écoles EF accréditées. Débuts de session tous les lundis de l'année.
Destination: États-UnisAngleterreMalteCanadaIrlandeAustralieAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande
EF Séjours Linguistiques

EF Séjours Linguistiques

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: États-UnisAngleterreMalteCanadaIrlandeAustralieAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande
EF Année Linguistique à l'Etranger

EF Année Linguistique à l'Etranger

15 + ans
6, 9, ou 11 mois
Devenez bilingue/trilingue grâce à notre programme offrant dates de rentrées fixes, classes homogènes, examens officiels de langue.
Destination: États-UnisAngleterreMalteCanadaIrlandeAustralieAfrique du SudSingapourNouvelle-Zélande
EF Langues à l'Étranger

EF Langues à l'Étranger

50 + ans
2-4 semaines
Prenez du temps pour vous grâce à nos cours de langue à l'étranger conçus pour les adultes de plus de 50 ans. Profitez de cours variés et d'activités spécialement adaptées à vos centres d'intérêt.
Destination: États-UnisAngleterreMalte

Un séjour linguistique d'anglais avec EF

Le voyage en immersion dans le pays est la manière la plus efficace d’apprendre une langue. Lors d’un séjour linguistique d’anglais, vous vous retrouvez en immersion totale dans un pays anglophone. Ainsi, vous entendez et parlez anglais dans des situations de la vie de tous les jours. Quel que soit votre âge, vos connaissances actuelles de la langue ou vos objectifs, EF fait tout pour répondre à vos attentes. Nos séjours et programmes d’immersion en anglais peuvent être personnalisés ; vous apprenez ainsi la langue en fonction de vos besoins réels, grâce à des cours sur mesure.

Quel que soit le programme d'immersion en anglais que vous choisissez, vous êtes assuré de recevoir le meilleur niveau d’enseignement de la langue anglaise, ce grâce à notre méthode exclusive. Nous organisons des séjours linguistiques en anglais dans le monde entier. D'un séjour linguistique en Angleterre, en passant par l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, ou encore un voyage linguistique aux USA, vous bénéficiez de l'embarras du choix ! De ce fait, nous vous laissons libre choix concernant l’environnement dans lequel vous souhaitez étudier la langue de Shakespeare.

Notre gamme de séjours et de cours varie de camps de vacances en anglais en Californie ou dans le sud de l’Angleterre, à des programmes académiques d'un an pour les étudiants, à Oxford et à New York, en passant par des cours d’anglais intensifs ou anglais business à Londres ou à Cambridge. Si vous le souhaitez, il vous est également possible de préparer un examen de type TOEFL ou IELTS en vue d’intégrer une université américaine.

Concevoir ensemble votre voyage linguistique d'anglais

Langue incontournable des affaires, des échanges sur Internet et dans les relations internationales, l’anglais est devenu un outil de communication essentiel dans le monde d’aujourd’hui. C’est pour cela que nos séjours et programmes d’immersion linguistique en anglais ne se limitent pas à de simples cours de langue traditionnels. En vous plongeant au coeur d’un univers entièrement anglophone, ils vous exposent en permanence à la langue, à la culture et au style de vie du pays choisi. Nous vous proposons des cours d’anglais mais vous pouvez également effectuer un stage en anglais afin de découvrir le monde du travail anglo-saxon. 

Pour étudier l'anglais dans des conditions optimales et tirer le meilleur profit de votre séjour, il est essentiel de concevoir, ensemble, un programme de cours personnalisé, adapté à vos exigences et vos objectifs, quels qu’ils soient. 

La variété des destinations offertes est impressionnante. Tous nos séjours d’immersion linguistique en anglais, d’une durée de 2 à 52 semaines, proposent des cours d'anglais de haut niveau, dispensés par des professeurs natifs et certifiés. Ils intègrent également des activités et excursions diverses soigneusement organisées (musées, activités sportives, artistiques, culturelles, ou encore visite des studios Harry Potter pour les jeunes fans du célèbre magicien effectuant leur séjour linguistique à Londres, en Angleterre), et temps libre, afin de vous exposer à la langue anglaise en classe comme en dehors des cours. 

Deux semaines dans le sud de l’Angleterre, à Brighton, six mois à Oxford ou Cambridge, ou une année complète au Canada, c’est vous qui choisissez !

Questions fréquemment posées

Pourquoi faire un séjour linguistique d’anglais ?

Jeunes et étudiants, vous rêvez d'étudier dans une université américaine ? Ou peut-être aimeriez-vous passer des vacances inoubliables à l'étranger, tout en apprenant quelques mots et expressions utiles ? Ou bien avez-vous besoin de parler anglais à des fins professionnelles ? En optant pour un séjour linguistique d’anglais à l’étranger, ces objectifs deviendront réalisables.

En effet, pendant votre séjour à l’international, vous vivrez en immersion au sein du pays et vous imprégnerez de sa culture et de sa langue. Partir à l’étranger pour apprendre l’anglais vous permettra également de rencontrer des personnes venues du monde entier, qu’ils s’agissent de vos hôtes si vous êtes en famille d’accueil ou des étudiants rencontrés durant vos cours et sur le campus. Vous partagerez ainsi vos cultures respectives, modes de vie, et pratiquerez la langue ensemble au quotidien, en cours et à l’extérieur.

Effectuer un séjour linguistique d’anglais est une expérience unique qui combine apprentissage de la langue et activités ludiques et culturelles. A l’issue de votre voyage, vous aurez amélioré vos compétences linguistiques de manière significative, et créé en parallèle des liens d’amitié avec des personnes issues des quatre coins du monde. De plus, vous ramènerez dans votre valise des souvenirs inoubliables !

Où faire un séjour linguistique d’anglais ?

L’anglais est une langue parlée dans une multitude de pays. Il est donc possible de partir en séjour linguistique dans diverses destinations.

Aux Etats-Unis, nous bénéficions de huit écoles de langue EF, se trouvant chacune dans des villes différentes. Des plages de Honolulu au centre-ville de New York City, il y a une destination adaptée pour chaque personne. Etudiez l’anglais en profitant des plages de Santa Barbara ou de Miami, ou en explorant de grandes villes comme San Francisco ou Boston. Séjourner dans une ville tout en profitant du bord de mer est également possible en vous envolant pour San Diego. Vivez votre rêve américain en apprenant l’anglais aux USA !

Au Canada, deux destinations s’offrent à vous : Toronto et Vancouver. Chacune de ces villes à quelque chose de différent à offrir. Toronto, grande métropole animée remplie de gratte-ciels, de centres commerciaux et de galeries d’arts. Vancouver, ville très active, baignade à la plage, weekend au ski, promenade dans le Stanley Park ; la ville ne manque pas d’activités.

En Angleterre, de multiples possibilités s’offrent à vous pour effectuer votre séjour linguistique. A Bournemouth, Eastbourne et Brighton, vous avez l’occasion de suivre des cours de langues en bord de mer. Oxford, Cambridge et Bristol sont des villes universitaires dynamiques, jeunes et étudiantes, idéales pour lier des amitiés. Enfin, étudier l’anglais à Londres ou à Manchester, c’est s’immerger dans deux grandes villes animées, à l’esprit ouvert et au caractère artistique.

En Australie, deux villes possèdent une école EF, Sydney et Brisbane. Sydney est une métropole qui ne manque pas de charme. Vous étudierez l’anglais en visitant un endroit unique. Brisbane, destination un peu plus sauvage, est idéale si vous aimez profiter de la nature.

EF bénéficie également d’écoles de langues à Dublin, Malte, Singapour, Auckland, Le Cap.

Dublin, capitale de l’Irlande et ville au caractère singulier, connue pour son atmosphère chaleureuse et ses monuments historiques, est un endroit idéal pour étudier l’anglais. Un séjour linguistique à Malte est quant à lui une manière d’apprendre l’anglais dans une ambiance jeune, festive et estivale. Etudier l’anglais à Singapour est l’occasion de découvrir une nouvelle culture dans une grande ville moderne. Auckland, en Nouvelle-Zélande, ville cosmopolite entre plages et montagnes, où les activités ne manquent pas. Enfin, changez complétement d’horizon et voyagez vers Le Cap, en Afrique du Sud, pour apprendre l’anglais tout en découvrant une destination historique magnifique.

Où loger durant un séjour linguistique d'anglais ?

Concernant votre hébergement, vous avez le choix de loger dans une famille d'accueil, en résidence étudiante EF, ou bien dans l’un de nos hôtels partenaires.

L’hébergement qui vous conviendra dépendra de vos objectifs et de vos attentes. Si vous séjournez dans une grande ville comme Londres ou New York, une famille d'accueil pourra vous aider à vous adapter plus facilement, tout en partageant son mode de vie avec vous. Si vous recherchez une atmosphère plus dynamique pour votre séjour, optez pour une résidence étudiante et faites-vous des amis originaires de divers pays du monde. Enfin, les adultes partant pour un séjour linguistique intensif et de courte durée préféreront sans doute les accommodations d'un hôtel, tout en étant proche de l’école.

Quel que soit l’hébergement choisi, nous vous accompagnerons dans chaque étape de la planification de votre séjour.

Quels sont les pays les moins chers où apprendre l’anglais ?

Les destinations pour apprendre l’anglais sont nombreuses. Cependant, le coût de vie varie d'une ville à l'autre peut énormément varier et et on peut vite se retrouver à payer un café 6€...  Les grandes villes anglophones telles que Londres, New-York ou encore Sydney affichent des prix relativement élevés pour les produits de base. 

Parmi les destinations que nous proposons chez EF, en voici 5 où le coût de la vie est en moyenne moins élevé :

  1. Séjour linguistique en anglais à Bristol, Royaume-Uni

    Cette ville du sud-ouest du Royaume-Uni est incontournable pour son histoire maritime. Elle est connue pour avoir été un centre portuaire très important pour l’économie maritime mondiale. L’ancien port en centre-ville est devenu aujourd’hui un centre culturel.

    Cette ville riche en histoire est un endroit parfait pour faire des économies et offre accès à de nombreuses activités culturelles variées.
  2. Séjour linguistique en anglais à Brisbane, Australie

    La 3ème plus grande ville d’Australie ! Les activités en plein air sont mises en avant grâce à un environnmenent (presque) constamment ensoleillé.

    La ville est le mélange parfait entre ville décontractée et aventure. En effet, la capitale du Queensland offre un accès facile à la Gold Coast ou encore à la grande barrière de corail, pour ne citer que ces deux là.

    Par ailleurs, le campus de EF se situe aux abords de la Brisbane River et est entouré de cafés, magasins de surf et de la plage. 
  3. Séjour linguistique en anglais à Dublin, Irlande

    Fierté de l’île d’Émeraude, Dublin s’inscrit dans les destinations les plus accueillantes avec des habitants de même caractère. Moins bondée que sa cousine britannique Londres, Dublin n’en est pas cependant dépourvu de charme. La ville, entourée de campagne luxuriante conserve un charme irlandais pur.

    La ville connue pour ses pommes de terre est également riche en vieux châteaux et églises à visiter (et également les pubs !). 
  4. Séjour linguistique en anglais à Auckland, Nouvelle-Zélande

    Entre plages ensoleillées et montagnes enneigées, Auckland est une destination idéale autant pour un Gap year que pour un séjour linguistique.

    C'est la plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, et elle compte plus de 1,6 million d’habitants, soit plus du quart de la population totale du pays. 
  5. Séjour linguistique en anglais à St Julian’s, Malte

    La petite île fait rêver avec son été qui dure 8 mois ainsi que ses 3000 heures d’ensoleillement par an.

    Le campus se situe à seulement 5 minutes à pied de la plage où vous attend le Beach Club EF privé ouvert toute l’année.

    Le campus se trouve à quelques minutes à pied du centre-ville, des transports ou encore du centre commercial.

Pourquoi EF ?

Confiance

Nous avons plus de 50 ans d'expérience et notre réputation est mondialement reconnue.

Rencontres

Apprenez avec des étudiants de plus de 100 pays.

Personnaliser

Explorez le monde à travers nos programmes dans plus de 50 destinations internationales.

Atteindre

Apprenez plus rapidement et de manière plus complète avec la méthode EF.

EF jusqu'au bout

Nos propres écoles et bureaux dans le monde entier assurent un service client exceptionnel.

Accrédité mondialement

Notre expertise pédagogique et notre approche de l'apprentissage sont reconnues à l'échelle mondiale.