NOS ÉCOLES SONT OUVERTES ! Appelez-nous pour connaître les dernières disponibilités.

Bénévolat à l'étranger

Vous souhaitez, après l'obtention de votre diplôme, vous investir dans une bonne cause et aider les autres ? Le bénévolat à l'étranger est le programme idéal pour vous ! Le bénévolat signifie la participation non rétribuée à des projets de service communautaire.

Cela représente donc beaucoup plus que simplement partir à l'étranger. Il apporte une véritable contribution sociale à la communauté. Dans le même temps, vous bénéficiez également d’une précieuse expérience et votre engagement social vous donnera le sentiment d'avoir fait quelque chose d'utile. Pendant votre séjour à l'étranger, vous avez l’opportunité d’explorer votre pays d'accueil loin du tourisme de masse. Vous obtenez donc un aperçu authentique de la vie quotidienne de la population locale.

Bénévolat à l'étranger

EF Année Linguistique à l'Etranger

15 + ans
6, 9, ou 11 mois
Devenez bilingue/trilingue grâce à notre programme offrant dates de rentrées fixes, classes homogènes, examens officiels de langue.
Destination: AngleterreEtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCoréeU.A.E.

EF Séjours Linguistiques

18 - 25 ans
2-24 semaines
Etudiez une langue à l'étranger dans l'une de nos 50 écoles EF accréditées. Débuts de session tous les lundis de l'année.
Destination: AngleterreEtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCoréeU.A.E.

EF Séjours Linguistiques

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: AngleterreEtats-UnisCanadaMalteAustralieIrlandeNouvelle ZélandeSingapourAfrique du SudEspagneCosta RicaItalieAllemagneChineJaponCorée

Avantages du bénévolat à l'étranger

Voici quelques avantages :

  • Vous faites quelque chose de bon pour la collectivité et contribuez à rendre le monde meilleur
  • En effectuant du bénévolat à l’étranger, vous avez l’opportunité unique de vous développer en tant qu’individu et d’élargir vos horizons. Vous devenez beaucoup plus mature et indépendant, et apprenez à faire face aux problèmes de manière autonome
  • Vous avez une expérience de vie dans un pays étranger et apprenez à connaître une nouvelle culture
  • Vous avez en règle générale assez de temps pour explorer votre pays d'accueil, par le biais de visites guidées ou visites de groupe avec d'autres bénévoles
  • Vous pouvez améliorer considérablement vos compétences linguistiques grâce à un contact quotidien avec la population locale
  • En travaillant en étroite collaboration avec la population locale et d'autres bénévoles, vous pouvez vous faire de nouveaux amis
  • Vous bénéficiez d’une précieuse expérience de travail pratique, potentiellement d’une grande utilité pour votre avenir professionnel, véritable atout pour votre CV

Destinations 

En tant qu'étudiant dans une école EF, vous pouvez enrichir votre expérience en effectuant du bénévolat à temps partiel au sein d’un organisme local. Ce type de programme est disponible dans toutes nos écoles aux États-Unis, au Canada et au Costa Rica.

Vous pourrez par exemple intégrer une ONG (organisation non gouvernementale) et effectuer des missions diverses et variées. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations quant à ces programmes passionnants.

Conditions

Voici les conditions nécessaires à une mission de bénévolat à l'étranger :

Adaptabilité

Les compétences primordiales requises pour réaliser du bénévolat à l'étranger sont l’adaptabilité, la flexibilité et l’ouverture d’esprit. Vous serez confronté au quotidien à de nombreuses difficultés et un véritable choc culturel. Cela peut prendre un certain temps jusqu’à ce que vous vous habituiez à votre nouvel environnement. Pour cette raison, vous devrez non seulement être patient, mais aussi être en mesure de vous passer de votre cadre de vie habituel.

Âge

Vous devez être majeur. Si toutefois vous décidez de travailler avec une organisation privée en tant que bénévole à l'étranger, il existe des programmes qui vous permettent de vous engager dans le service volontaire à 16 ou 17 ans.

Visa

Si vous êtes intéressé par du bénévolat dans l'Union Européenne, vous avez seulement besoin d'un passeport valide. Pour un séjour longue durée à l’étranger, aux États-Unis par exemple, vous avez besoin d’un visa de travail dans la majorité des cas. Nous vous invitons à vous rensigner le plus tôt possible avant votre départ sur les conditions d’entrée de votre pays de destination.

Vaccinations

Pour certaines destinations, vous aurez besoin de différents vaccins avant votre départ. Dans le même temps, vous devrez aussi contracter une assurance internationale maladie et accident, au cas où il vous arrive quelque chose durant votre séjour à l'étranger.

Langues

La connaissance de la langue locale n’est pas obligatoire, mais un avantage certain. Avoir de bonnes compétences en anglais vous aidera à communiquer avec une grande partie de la population locale dans de nombreux pays.

Expérience professionnelle

Pour la plupart des projets de bénévolat à l’étranger, vous n’avez pas besoin d’avoir d’expériences préalables. Cependant, si vous décidez de travailler dans le domaine médical, cela peut être une condition préalable essentielle pour un certain nombre de projets. Par conséquent, nous vous invitons à vous informer à l'avance à ce sujet, afin d’être sûr de satisfaire aux exigences du projet désiré.