Famille d’accueil en Angleterre

Dans toutes nos destinations, nous vous proposons le choix entre deux types d'hébergement : résidence/campus ou famille d'accueil. En choisissant l'hébergement en famille d'accueil, vous progresserez en anglais à vitesse grand V grâce à une immersion totale. Vous vivrez également un véritable échange culturel et établirez des liens durables avec des personnes locales.
Famille d’accueil en Angleterre

EF ACADEMY

14 - 19 ans
De 1 à 5 ans
Lycée privé
Étudiez avec des étudiants de 75 nationalités différentes. Obtenez un diplôme qui vous permettra d'accéder aux meilleures universités.
Destination: Angleterre
Ville: OxfordTorbay

EF Année Linguistique à l'Etranger

15 + ans
6, 9, ou 11 mois
Devenez bilingue/trilingue grâce à notre programme offrant dates de rentrées fixes, classes homogènes, examens officiels de langue.
Destination: Angleterre
Ville: LondresCambridgeOxfordBrightonManchesterBristolBournemouthEastbourne

EF Séjours Linguistiques

10 - 18 ans
2-24 semaines
Apprenez une langue à l'étranger en suivant des cours personnalisés d'une durée flexible ou en intégrant un groupe encadré par un Leader EF.
Destination: Angleterre
Ville: LondresCambridgeOxfordBrightonManchesterBristolBournemouthEastbourneTorbayIsle of Wight

EF Séjours Linguistiques

18 - 25 ans
2-24 semaines
Etudiez une langue à l'étranger dans l'une de nos 50 écoles EF accréditées. Débuts de session tous les lundis de l'année.
Destination: Angleterre
Ville: LondresCambridgeOxfordBrightonManchesterBristolBournemouthEastbourne

EF Séjours Linguistiques

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: Angleterre
Ville: LondresCambridgeOxfordBrightonManchesterBristolBournemouthEastbourne

Comment trouver une famille d’accueil en Angleterre ?

A ce jour, EF Education First dispose d'écoles dans 12 destinations anglaises : Bournemouth, Brighton, Bristol, Cambridge, Eastbourne, Hastings, l'Ile de Wight, Londres, Manchester, Oxford, Torquay et Weymouth. 

L’Angleterre faisant partie de nos destinations les plus populaires, notre programme de familles d'accueil au Royaume-Uni est vaste. Toutes nos familles d'accueil sont sélectionnées par nos équipes selon des critères précis. Le processus de sélection comprend un entretien, suivi d'une visite obligatoire au domicile de la famille afin de constater par nous-mêmes les conditions d'hébergement proposées à nos étudiants. 

Nous demandons par ailleurs des références qui attestent de leur sérieux et fiabilité, puis nous effectuons une vérification des antécédents (DBS Checks pour l’Angleterre) de chaque adulte qui vit dans le logement où l'étudiant sera hébergé. Par la suite, elles sont contrôlées régulièrement par notre bureau d'hébergement.

D’une manière générale vous serez 2 ou 3 par chambre et maximum 4  étudiants par famille sur le programme EF Séjours Linguistiques. Vous pourrez ainsi faire les trajets en transport en commun entre votre famille et l’école avec vos colocataires (Roomates). Dans la mesure du possible, vous serez avec une personne de la même tranche d’âge que la vôtre et bien entendu du même sexe.

Pourquoi choisir un hébergement en famille d'accueil en Angleterre ?

Les familles d'accueil jouent un rôle clé dans la réalisation de la mission d'EF : briser les barrières culturelles, linguistiques et géographiques qui nous séparent.

Nos familles d'accueil s'engagent à fournir un accueil chaleureux, une chambre propre, confortable et lumineuse, des rangements et un espace avec table ou bureau, du linge de lit et de bain, ainsi qu’une aide pour le trajet à l'école le premier jour.

A noter : votre famille d’accueil sera située en moyenne entre 45 minutes et 1 heure maximum de l’école en transport en commun. En effet, toutes les familles vivant à moins d'une heure de l’une de nos écoles sont admissibles à faire partie de notre programme.