Année sabbatique en Angleterre

L’Angleterre est l’endroit idéal pour apprendre la langue de Shakespeare. Optez pour un cours de langue, un séjour linguistique, ou encore une préparation universitaire en vue d'intégrer une université internationale. Nous bénéficions également de partenariats avec des entreprises et organisations bénévoles avec lesquelles vous pourrez effectuer un stage ou du bénévolat. Vous choisissez !

Année sabbatique en Angleterre

EF Année Linguistique à l'Etranger

15 + ans
6, 9, ou 11 mois
Devenez bilingue/trilingue grâce à notre programme offrant dates de rentrées fixes, classes homogènes, examens officiels de langue.
Destination: Angleterre
Ville: LondresCambridgeOxfordBrightonManchesterBristolBournemouthEastbourne

EF Séjours Linguistiques

18 - 25 ans
2-24 semaines
Etudiez une langue à l'étranger dans l'une de nos 50 écoles EF accréditées. Débuts de session tous les lundis de l'année.
Destination: Angleterre
Ville: LondresCambridgeOxfordBrightonManchesterBristolBournemouthEastbourne

EF Séjours Linguistiques

25 + ans
1-24 semaines
Boostez votre carrière à l'international avec des cours de langues personnalisés dans l'une de nos destinations. Adultes et Professionnels.
Destination: Angleterre
Ville: LondresCambridgeOxfordBrightonManchesterBristolBournemouthEastbourne

Diversité et lieux d'intérêt

L’Angleterre représente la plus grande partie du Royaume-Uni. Elle est une terre de traditions anciennes, de paysages verdoyants et d’architecture étonnante, notamment dans des villes comme Londres et Oxford. Environ 53 millions de personnes vivent sur l'île, dont la langue officielle est évidemment l'anglais. Contrairement à beaucoup d'autres pays européens, la monnaie n’est pas l’euro, mais la livre sterling. Mais ce n'est pas la seule chose qui distingue les britanniques. Le pays est caractérisé par le multiculturalisme, un mélange vibrant de tradition et modernité, ainsi que de nombreuses curiosités, auxquelles vous vous habituerez au cours de votre année sabbatique.  

Ce qui rend l’Angleterre si spéciale, c’est l’alliance entre traditions et influences multiculturelles modernes. En effet, on peut trouver une partie de l’histoire du pays presque partout sur l’île : de l'héritage mégalithique de Stonehenge jusqu’aux universités d’Oxford et Cambridge en passant par la ville romaine de Bath et le Shakespeare's Globe (Globe Theatre) de Londres, où les chefs-d'œuvre de l’illustre auteur britannique sont représentés depuis plusieurs centaines d'années. 

Toutefois, en Angleterre, la tradition se confond souvent avec le modernisme et l’originalité. Beaucoup de nouvelles tendances (provocatrices pour certaines) y sont nées, en particulier dans la musique et sur la scène artistique, ainsi que dans l'architecture et la mode. Cette contradiction fascinante caractérise la diversité du pays.

Spécificités anglaises

Il est possible que vous ne ressentiez aucun choc culturel au cours d’une année sabbatique en Angleterre, mais vous aurez tout de même à vous adapter à certaines coutumes britanniques. L’exemple le plus connu étant bien sûr la circulation à gauche. Faites attention à regarder du bon côté lorsque vous traversez une rue ! Vous remarquerez aussi rapidement que civilité et courtoisie sont de mise : les Britanniques savent se tenir dans une file d'attente, que ce soit pour monter dans le bus, faire la queue au supermarché ou à l’entrée d’un restaurant.

L’Angleterre est caractérisée par son amour du sport. Le football est le sport national et fait partie intégrante de la culture anglaise. Mais d'autres sports tels que le rugby, le cricket et le tennis sont également largement répandus en Angleterre et jouent un rôle important dans la vie quotidienne des « Brits ».

Le Tea Time est également essentiel dans la culture anglaise, c’est un rituel pour tous les véritables Britanniques. Rendez-vous à 5pm pour votre thé, accompagné de gâteaux, scones ou bien de sandwiches.

Une année sabbatique en Angleterre avec EF

EF bénéficie de campus internationaux dans 8 villes en Angleterre :

  • Londres
  • Manchester
  • Oxford
  • Cambridge
  • Brighton
  • Birmingham
  • Bristol

EF bénéficie de campus internationaux dans 8 villes en Angleterre : d’autres villes comme Manchester ont également beaucoup à vous offrir en termes de culture et de vie nocturne. Sans parler des villes universitaires comme Oxford et Cambridge, ou encore de Brighton, station balnéaire prisée. Laquelle choisirez-vous ?

Que vous soyez dans l’effervescente capitale ou que vous choisissiez une destination plus tranquille, vous découvrirez tous les charmes de ce pays. Si vous décidez de prendre une année sabbatique en Angleterre, vous êtes sûr de ne pas être déçu !

DIANA À PROPOS DE SA GAP YEAR EN ANGLETERRE

« J’ai amélioré mon anglais, mais je suis également plus confiante, plus ouverte d'esprit et j’ai découvert tellement de nombreux endroits différents ! »