GO Blog | EF Blog Suisse
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Manon a rencontré des amis pour la vie à EF Singapour

Manon a rencontré des amis pour la vie à EF Singapour

Manon a fait deux séjours linguistiques avec nous, le premier en 2018 à EF Santa Barbara et le deuxième en 2019 à EF Singapore. Elle a rencontré beaucoup d’amis au cours de ses deux séjours, et nous avons eu la possibilité de lui poser quelques questions concernant son dernier séjour à Singapour où elle a rencontré ses deux amis Célestine et Thomas.

Comment vous êtes-vous rencontré ?

Alors pour Célestine c’était dès le premier jour, à la journée d’orientation. En fait, On faisait connaissance les uns-les autres et c’est là que je lui ai parlé et trouvée très sympa. Elle m’a très vite dit qu’elle venait de Genève et j’ai trouvé trop cool de rencontrer quelqu’un qui n’habite pas loin de chez toi aussi loin (étant donné que j’habite près de Lausanne).

En plus c’était hyper cool car après cette première journée on s’était déjà formé (avec Célestine) un (grand) groupe avec plein d’autres filles avec lesquelles j’ai passé presque tous mon voyage aussi (dont une, surtout, qui vient des Pays-Bas, puisqu’on était dans la même classe et qu’on passait toutes nos journées ensemble, c’est aussi une amie que je me suis faite là-bas et que je souhaite revoir un jour). Et pour Thomas, si je me rappelle bien, c’était pendant une « SPIN class » et après on s’est revu à différentes activités et croisé dans l’école.

Comment êtes-vous en contact ?

Alors on est resté en contact sur les réseaux et après notre retour on s’est revu une première fois seulement avec Célestine (elle est venue une journée à Lausanne en septembre), puis avant noël on s’est retrouvé tous les trois chez Célestine à Genève pour un week-end et c’était trop trop cool !!!!! Et là on a pour projet de se revoir à nouveau dès que possible, en Belgique chez Thomas, ou ailleurs.

Qu’est-ce que tu préfères chez eux ?

J’aime bien le fait qu’ils sont drôles, attachants, sincères, qu’on ait le même humour, qu’ils soient ouverts d’esprit, qu’on peut être naturel les uns envers les autres, personnes ne se jugent et aussi le fait qu’ils sont toujours là pour moi si j’ai besoin d’eux ; des vrais amis quoi J !!!

As-tu une destination que tu veux découvrir avec tes amis ?

Alors je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’on aimerait retourner à Singapour car on a tellement aimé ! Sinon, je n’ai pas un endroit en particulier que j’aimerais découvrir avec eux, je dirais tout simplement le monde entier hihi.

As-tu une histoire drôle ou une anecdote avec tes amis que tu veux partager ?

– Une fois on était dans un restaurant de dumplings avec Célestine et on rigolait à propos d’un truc et étant donné que je ne suis pas douée avec la manipulation des baguettes j’ai fait tomber mon dumpling et du coup je lui ai sorti spontanément « haha, j’en perds mon dumpling ». Du coup c’est devenu une expression qu’on reprend souvent lorsqu’on rit.

– Sinon, quand on était à Genève on a été dans un musée ou il y avait une pièce « artistique » grave bizarre dans laquelle il faisait nuit. Mais la particularité de cette pièce était qu’une petite lumière située au milieu de la pièce s’allumait progressivement dès qu’on ouvrait las porte. Du coup, on s’est assis dans la nuit en cercle autour de la lumière (en mode secte) et on attend ait que les gens rentrent et qu’ils se posent des questions J du coup on a trop rit parce que les gens ça leur paraissait normal.

– Une autre fois à Singapour j’étais avec Thomas et d’autres francophone (Célestine n’étais malheureusement pas là) et on avait cherché un bon restau un peu local toute la soirée pour finalement terminer au KFC. Et là-bas il y avait un indien qui travaillait dans le restaurant (il prenait les plateaux des gens quand ils avaient fini) et là on discutait tous tranquillement et lui s’est posé à 1 mètre de notre table et a commencé à nous fixer (je pense qu’il attendait le dernier plateau). Et donc déjà ça nous a fait beaucoup rire mais après une des filles qui était avec nous avait un porte clé licorne à son sac qu’elle avait posé sur la table et lui il a commencé à s’approcher et a joué/touché la licorne de manière vraiment bizarre et drôle. Là on était tous morts de rire et en plus un garçon qui était avec nous est resté fixe et rigolait pas du tout, ce qui nous a aussi fait rire. Mais ce qui était drôle c’est que tous le restaurant nous regardait un peu mal, comme s’ils n’avaient jamais vu des gens rire pareillement de leurs vies. Ensuite la fille avec le sac lui a dit qu’on allait partir et lui il était là « non restez ! » elle lui a dit « non, non on va rentrer » et bref finalement il nous a suivis jusque dehors du restaurant et du coup on a fait une photo souvenir avec lui.

– Et encore à Singapour, le jeudi (car Thomas et Célestine partaient en voyage le vendredi matin) avant mon départ on a fait un dernier repas tous ensemble (avec d’autres gens qui partaient en même temps que moi) au Gardens by the Bay, sous les arbres qui s’illuminent et « font de la musique ». Donc on a commandé des pizzas et on les a mangées sous ces arbres justement et normalement il y avait le dernier spectacle de ces arbres justement vers 21h30, quelque chose comme ça, donc après ce dernier spectacle tout le monde est parti et on était seuls sur la place, et là on ne sait pas pourquoi (peut-être un bug technique) il y a encore eu un spectacle après, du coup on était tous seuls pour le regarder. On se sentaient privilégiés on était trop contents et c’était un moment fort en émotions.

Découvre Singapour avec nousEn savoir plus
Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Découvrez le monde et partez à l'étranger.

En savoir plus