GO Blog | EF Blog Suisse
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

Comment surmonter le manque de sa famille ?

Comment surmonter le manque de sa famille ?

Si, comme Léonor, vous êtes stressé, angoissé ou même inquiet à l’idée de vivre loin de votre famille, voici ses différentes astuces pour calmer le manque familial !

COMMENT SURMONTER LE MANQUE DE SA FAMILLE ?

  1. Créez un groupe de famille ou vous enverrez tous vos faits et gestes !

Effectivement, partager vos aventures, vos rencontres mais aussi vos soucis avec vos proches vous permettra de toujours être en contact avec eux et maintenir cette proximité que vous redoutez de perdre. N’hésitez pas à faire des appels vidéo ce qui renforce encore plus cette sensation de proximité étant donné que l’interaction est directe. Votre famille pourra également faire de même de sorte à ce que vous ne soyez pas « coupé » de ce qu’il se passe dans le pays dans lequel vous vivez et vous pourrez évidemment réagir à toutes les nouveautés en les vivant à travers l’écran!

  1. Dialoguez avec vous-même

Cela peut paraître étrange dit ainsi mais il est évident que le travail sur soi-même est la clé de la réussite. Effectivement il faut prendre conscience qu’il faut prendre son envol et renforcer son indépendance. Rassurez-vous en ayant conscience que c’est une super opportunité de gagner en maturité et indépendance étant donné que vous êtes loin de vos habitudes mais vous restez dans un cadre strict, maintenu avec des règles précises, ce qui rend votre expérience d’avantage plus rassurante. Vous devrez vous habituer au fonctionnement de la ville dans laquelle vous êtes, apprendre à faire vos propres courses, gérer votre argent etc… Et ce ne sont que des choses positives pour votre avenir, et ,rappelez-vous, c’est une expérience à temps défini !

  1. Proposez à votre famille de vous rejoindre un week-end

Évidemment ce n’est pas toujours possible, mais dans le cas où vous êtes amené à faire un long séjour, essayez de vous arranger pour voir votre famille au moins une fois. Ce serait incroyable que votre famille vous voye évoluer, vous débrouiller et même qu’elle réussisse à réellement se mettre dans votre peau durant un week-end. Vous aurez l’opportunité de leur partager vos plus belles découvertes et leur faire, à leur tour, vivre d’incroyables expériences !

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris

Découvrez le monde et partez à l'étranger.

En savoir plus