GO Blog | EF Blog Suisse
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

5 raisons de choisir Sydney comme destination pour un séjour linguistique longue durée

5 raisons de choisir Sydney comme destination pour un séjour linguistique longue durée

On a déjà tous entendu parler de Sydney, la ville la plus peuplée d’Australie, le fameux pays se trouvant « sous nos pieds » qu’ils nous disaient lorsque nous étions petits. C’est très loin certes, mais le déplacement et les heures de décalages en valent vraiment la chandelle.

Voici pourquoi vous devriez choisir Sydney comme destination lors de votre prochain séjour linguistique.

  1. C’est loin !

Oui, c’est très loin, donc cela ne nous vient pas à l’idée de partir visiter Sydney durant nos petites semaines de vacances à Noël, prétextant que cela n’en vaut pas la peine… En revanche, un séjour linguistique de quelques mois est le meilleur prétexte pour partir visiter ce coin situé à l’autre bout du globe ! Ces quelques mois vous permettront non-seulement de visiter beaucoup plus de choses et d’endroits que si vous y étiez en vacances 2 petites semaines, mais vous aurez aussi le temps de vous intégrer à cette population, son mode de vie à sa culture si différente de la nôtre.

  1. Il fait chaud !

A toi de choisir entre les températures agréablement chaudes ou TRÈS chaudes 😉 ! En plein hiver à Sydney, les températures sont très variables elles dépendent de la présence du soleil ou non. La nuit, il fait entre 5 et 10 degrés, mais la journée le thermomètre peut monter jusqu’à 20 °C durant un jour de soleil. Bien entendu, il est possible d’aller à la plage en hiver, et même de bronzer (expérience faite) ! En été, en revanche, le thermomètre explose et dépassent régulièrement les 30 degrés et avoisinent parfois même les 40 degrés.

En résumé, si tu aimes le chaud, imagine-toi passer un bel été en suisse, puis vers novembre quand le froid se fait sentir en suisse, t’envoler pour aller commencer l’été australien. Après un bon séjour de 6 mois, tu reviens en avril pour profiter des températures qui augmentent à nouveau en suisse. Bref, une année et demie d’été « ça passe » !

  1. Pour ses plages paradisiaques

Les plages de Sydney sont le paradis des surfeurs (et de ceux qui veulent s’y mouiller pour la première fois) mais pas seulement ! Quoi de mieux qu’une après-midi à la plage avec les amis après les cours pour faire nos devoirs ensembles ? C’est toujours plus cool de les faire dans un cadre comme celui-là plutôt qu’à la maison et plus enrichissant de les faire à plusieurs en dialoguant en anglais plutôt que seul.

  1. Pour ses activités

Qu’est-ce qu’on peut bien faire à Sydney ? En tout cas pas de quoi s’ennuyer ! Boatparty, surf, Sandboarding, plongée sous-marine, Skydive, Windsurf, nager avec les requins, visite de l’Opera House, match de rugby, Taronga zoo, et bien d’autres encore, de quoi vous occuper tout au long de votre séjour.

  1. Pour son école EF

Cette petite école où l’on se connaît tous est très conviviale et les enseignants sont géniaux. Pendant les pauses ou après les cours, on se retrouve souvent dans l’espace jeu où l’on peut faire du ping-pong, du billard, du baby-foot, et même une petite partie de Playstation. Ces moments sont super, car ils nous permettent de faire de nouvelles connaissances et surtout de booster notre dialogue en anglais. De plus, l’école propose aussi des activités extrascolaires facultatives auxquelles il est toujours sympa de participer, surtout au début lorsqu’on ne connaît encore pas beaucoup les étudiants de l’école et pas trop la ville non plus. Ah, d’ailleurs, l’école se situe à côté d’un grand centre commercial, d’un Starbucks de la grande gare centrale (5 min à pied) et à tout juste 30 minutes en transport de l’Opera House, bref l’emplacement est idéal.

Pour toutes ses raisons citées et une multitude d’autres encore, je te souhaite de pouvoir un jour effectuer un séjour là-bas. Ce voyage faisait partie de ma « To do » liste, et je suis contente d’avoir pu cocher la case.

Et toi, vas-tu la cocher ?

Ecrit par notre ambassadrice Jessica G.

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris