GO Blog | EF Blog Suisse
Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
MenuBrochure gratuite

24 Heures à San Diego (La ville toujours ensoleillée)

24 Heures à San Diego (La ville toujours ensoleillée)

Il ne pleut quasiment jamais à San Diego – il fait beau pendant 266 jours durant l’année – et le soleil fait partie intégrante de la vie de cette ville. Premièrement, les locaux portent rarement autre chose que des sandales, des shorts et des débardeurs. Même ceux qui se rendent au travail semblent partir à la plage. Deuxièmement, à peu près tout ce qui est intéressant à faire dans cette ville a lieu à l’extérieur. Ce qui est très bien pour nous.

Alors sortez votre décapotable, mettez de la crème solaire et vos Ray Ban, vous êtes à San Diego !

9:00: Café glacé à emporter

Beaucoup d’habitants de San Diego sont debout depuis déjà quelques heures – une session de surf avant d’aller au travail – mais nous nous venons juste de sortir du lit. Découvrez le Lestat’s Coffee House dans le quartier de Normal Heights et prenez un café glacé car il fait déjà chaud !

9:10: Le Nouveau Normal

Savourez votre café glacé en vous promenant le long de la palmeraie de Normal Heights. Parcourez les antiquaires, les magasins de disques et les salles de concerts qui font de San Diego une ville de Hipster.

10:00: Base militaire au Pier (jetée)

A San Diego, il n’y a pas seulement la plage – c’est aussi la ville qui abrite la plus grande base militaire américaines sur la côte Pacifique. Prenez un taxi pour aller au musée USS Midway au Navy Pier. Ici vous pouvez monter à bord d’un des porte-avions les plus légendaires du pays et marcher jusqu’au F-14 Tomcat et F-4 chasseurs à réaction. C’est sacrément impressionnant.

Vous aurez également quelques-unes des meilleures vues du centre-ville et du port depuis le haut du porte-avions.

12:00: Tacos au poisson dans un petit camion-snack

Le centre de San Diego est à seulement 30 minutes de la frontière mexicaine – et les influences mexicaines se retrouvent partout dans la ville, en particulier dans la cuisine. Les Tacos de poisson sont une invention californienne qui modifient le plat traditionnel mexicain. Ceci étant, dans le Sud de la Californie, vous trouverez des dizaines de camions-snacks spécialisées dans les tacos au poisson – et ils sont à peu près tous délicieux.

13:00: COURS DE SURF SUR LA PLAGE DE MISSION

La plage de Mission est au cœur de la culture sud californienne. Participez à un cours de surf grâce aux nombreux Surf shops présents sur la promenade, et passez quelques heures à essayer de prendre une vague. Cela semble bien plus facile que ça ne l’est en réalité mais réussir à garder l’équilibre sur une planche de surf est l’une des sensations les plus satisfaisantes.

16:00: Sieste sur la plage

Le Surf, c’est très fatigant, vous en aurez besoin !

17:00: Faites connaissance avec les lions de mer à La Jolla

La Jolla est l’un des plus beaux – et le plus cher – quartiers de la ville. Passez une heure ou deux à la piscine pour enfant de La Jolla, c’est là que les phoques et lions de mer viennent pour se détendre. Prenez un selfie avec un phoque. Hashtag #sealfie.

19h00: DES SUSHI AU BORD DE LA MER

Prenez une table au Sake House de Yumeya où vous apprécierez un style authentique et unique de sushi japonais au son du reggae. San Diego est un melting-pot culturel et la Sake House de Yumeya en est une preuve délicieuse.

21:00: CLUBBING DANS LE GASLAMP

Vous aurez l’embarras du choix entre les centaines de bars, discothèques et galeries d’art dans le quartier historique de Gaslamp – mais c’est une bonne chose. Ecoutez un groupe de jazz en live ou dansez toute la nuit dans un club Latino. Vous devrez certainement abandonner vos sandales car la plupart de ces lieux ont des dress code à respecter pour y accéder.

01h00: Admirez votre bronzage tout en vous brossant les dents avant de vous coucher

Bonne nuit !

Recevez notre newsletter mensuelle sur les voyages, les langues et la culture.Je m'inscris